Les gadgets anti-ondes pour téléphones sont-ils efficaces ?

Accusé d’être le premier transmetteur d’ondes au quotidien de l’Homme, le téléphone portable subit de nombreuses réformes depuis peu. De la mise en place d’un seuil d’émission jusqu’à l’invention de dispositifs « anti-ondes » pour accompagner son téléphone quotidiennement, des mesures strictes ont enfin vu le jour. Zoom sur ces pratiques d’un nouveau genre pour diminuer l’exposition aux radiofréquences.

Quels sont les types d'anti-ondes pour téléphones portables disponibles ?

Les ondes électromagnétiques émises par nos téléphones portables pourraient nous nuire à la longue. Ce n’est plus une présomption, mais bien un fait établi depuis que l’OMS reconnaît celles-ci comme « cancérigènes possibles ». Le risque le plus connu est notamment celui de la tumeur au cerveau, organe qui serait le plus sensible à cette propagation d’ondes de radiofréquence. Parmi les autres conditions qui seraient reliées de près ou de loin à une exposition prolongée aux ondes, on retrouve :

  • L’infertilité ;
  • L’épilepsie ;
  • Les acouphènes ;
  • Les fourmillements dans les mains ;
  • Les vertiges ;
  • La nausée.

Face à cette propagande d’un nouveau genre qui donna lieu à des polémiques anti-ondes, plusieurs industries ont vu le jour. Celle des dispositifs anti-ondes pour téléphones est de loin la plus prospère de toutes, avec ses nombreux accessoires et panoplies en tout genre. Le plus connu de tous est bien évidemment le patch anti-ondes, à coller sur le dos de son appareil tout simplement. Ce dernier agirait comme une sorte de passerelle qui absorberait les ondes émises par le téléphone avant que celles-ci n’arrivent à l’utilisateur. 

anti onde telephone plusieurs types

Dans la catégorie bouclier anti-ondes, on retrouve également les coques de protection pour téléphones. Le principe est le même, seule la méthode de disposition diffère. Au lieu de coller le dispositif à son appareil, ici on troquera sa bonne vieille coque par un modèle spécialement conçu pour garder les ondes. Même si cette industrie dite des anti-ondes pour téléphones n’en est encore qu’à ses débuts, l’avancement de la technologie et des fonctionnalités connectées lui assure un bel avenir devant elle.

Accessoires anti-ondes externes au téléphone portable

Le mouvement anti-ondes a également donné naissance à des gadgets externes qui viennent se juxtaposer aux éléments de base sur le téléphone portable. On peut notamment citer les oreillettes anti-ondes, ces petits écouteurs dotés d’une technologie suppressive d’ondes. Fonctionnant un peu comme un stéthoscope, ces oreillettes permettraient de conduire le son sans passage d’ondes jusqu’au conduit auditif de l’utilisateur. L’industrie connaît également depuis peu l’émergence d’un tout nouvel accessoire anti-ondes : la pochette anti-ondes. Un étui aux dimensions standards dans lequel le téléphone doit être inséré avant d’effectuer une communication (appel).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *