Les symptômes qui font souffrir les électrosensibles !

L’électrosensibilité est bien un mal réel et non imaginaire. Cela peut se traduire par des troubles du sommeil, des difficultés à se concentrer ou à se mémoriser des choses importantes, par des maux de tête, etc. Alors comment savoir si on est réellement hypersensible ? Voici des éléments de réponse.

Comment se reconnaître électrosensible ?

En réalité, on ne naît pas électrosensible, mais on le devient avec le temps en s’exposant trop fréquemment à des champs électromagnétiques importants. Au début, les personnes souffrant de ce type de sensibilité étaient surtout atteintes par de basses fréquences. Cela dit, avec l’arrivée des récentes technologies de communication telles que le Wi-Fi, la 3G, la 4G et prochainement la 5G, les électrosensibles le deviennent un peu plus.

L’électrosensibilité n’est ni une maladie ni un handicap. Il s’agit plutôt d’une réaction du corps lorsqu’il est confronté à une exposition importante d’ondes électromagnétiques. Certaines études démontrent également qu’un travail trop long sur un ordinateur ou une présence constante près de sources électromagnétiques peuvent causer des symptômes d’électrosensibilité.electrosensible symptome

Entre autres, voici les principaux signes d’électrosensibilité :

  • Maux de tête ;
  • Insomnie au milieu de la nuit ;
  • Stress et angoisse intenses sans explication ;
  • Dépression inexpliquée ;
  • Maux de ventre ;
  • Raideur de la nuque ;
  • Troubles de la mémoire et de la concentration.

Comment se protéger quand on est électrosensible ?

Malgré toutes les études menées sur le sujet, la science n’a toujours pas réussi à trouver de liens de cause à effet entre l’électrosensibilité et les symptômes cités ci-dessus. Aussi, les scientifiques ne suggèrent pas de remèdes vraiment efficaces contre cette sensibilité qui peut gâcher la vie au quotidien.

Dans ce contexte, tout ce qu’on peut faire, c’est se protéger ainsi que son lieu de vie contre les ondes électromagnétiques. Pour cela, il faut protéger sa maison en débranchant et éteignant les appareils électroniques lorsque l’on ne s’en sert pas (télévision, téléphone, microondes, etc.).

Aussi, il faudra éloigner au maximum toute source électromagnétique de sa tête et de ses oreilles. Cette tâche est un peu difficile lorsqu’il s’agit du téléphone. Les spécialistes conseillent de préférer l’hautparleur aux oreillettes Bluetooth et de ne pas mettre son téléphone dans sa poche, mais sur une table ou dans un sac.

Enfin, il est important d’avoir un mode de vie et d’alimentation sain et de s’oxygéner régulièrement pour évacuer les ondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *